02-02-26- OUI, ON PEUT AIMER L'ALGERIE SANS REJETER LA FRANCE.
Semaine dernière, les médias proches d'un richissime milliardaire français, monsieur Bollore, Europe 1-Tell-Aviv et CNEWS entre beaucoup d'autres ont osé critiqué la visite que vient de faire à Alger, Madame Royale, présidente de l'association France Algérie qui vient d'être reçue avec honneur et amitié à Alger.
Pour commenter l'évènement, quoi de meilleur ou plutôt de pire pour Europe 1-Tell Aviv, que de choisir un ancien ambassadeur de France en Algérie, qui représente plutôt la vision de l'extrême droite française très hostile depuis toujours à l'existence même comme état souverain de l'ancienne colonie fraçaise.
A ce titre le plus souvent, ce monsieur, véritable tarte à la crème, de l'islamophobie de la droite extrémiste , cet ancien ambassadeur se répète émission après émission pour blâmer ou vitupérer contre la république d'Afrique du Nord qui a osé refuser d'être annexée à un pays qui ne lui avait offert qu'une citoyenneté minimale.
Entre le courage et le sourire de Madame Ségolène Royale et cet ancien fonctionnaire entouré des propagandistes d'une flopée non de journaliste mais de propagandistes d'une extrême droite décadente, mon choix est vite fait, l'audace et la sympathie d'une part, la haine et le regret d'une prébende passée de l'autre.
Heureusement il est possible de choisir une Algérie nouvelle et une France résolument anti-coloniale mais pas à Europe 1 , à CNEWS et o beaucoup de médias véhiculés par une abondance financière souvent opaque qui mériterait beaucoup plus que l'audiovisuel public une enquête sérieuse devant de vrais tribunaux car impossible selon moi de devenir milliardaire en respectant l'intéret général d'un peuple.
/image%2F1454732%2F20260202%2Fob_01f997_drapeau-algerien.png)