Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par POESIE-ACTION

Qui s'en étonnera. Ce n'est pas la première attaque des réactionnaires de droite, Europe 1- Tell Aviv - CNEWS dont l'eau bénite, souvent affichée,  ne suffit pas à éteindre le racisme dissimulé  ce matin par  la revue "FRONTIERE" qui comme son nom l'indique voudrait en faire des barrages infranchissables pour ces étrangers juste bons à nettoyer nos rues, pourvu qu'il ne soit pas question de leur octroyer la nationalité française.

Avez-vous remarqué combien les médias qu'on appelait autrefois périphériques utilisent des influenceurs souvent d'origine étrangère, polonaise, Iranienne, israélienne etc...pour défendre une politique pourtant le plus souvent xénophobe.

Ils trouvent normal de détourner une réflexion qui devrait être nationale  par exemple sur le fonctionnement des médias publics pour à partir d'un ramassis d'extrême droite, y compris le rapporteur partial,  qui pourrait croire à ses affirmations dignes d'un président d'une cour d'Assise alors qu'il n'est qu'un petit influenceur, d'une mini commission d'enquête   d'une droite fascisante qui ne représente que très peu  la nation France.

Monsieur le Maire de Saint Denis,, vous êtes l'élu légitime des citoyens de votre commune, qui ne correspondent  pas, c'est évident au pedigree nauséabond de la commission d'enquête ci avant mentionnée.

Depuis la scandaleuse mise en examen  de madame Rima Hassan député d'origine,   palestinienne, ce qui est un péché mortel  pour ces fifrelins d'extrême droite à propos  d'une prétendue saisie de drogue qui s'est terminé par un non-lieu, nous savons  avec quelle méfiance nous devons considérer ce parfois vrai et souvent erroné délit de drogue et surtout d'opinion.

Ainsi se scandaliser de la présence réjouie d'une personne soupçonnée par une police pas toujours infaillible,  de trafic de drogue, aux côtés d'un nouveau maire, le soir d'une élection populaire  ne fait pas de ce dernier un co-trafiquant.

Il serait intéressant de mieux connaître sociologiquement quels sont les utilisateurs de cette drogue accusatrice et j'aimerais savoir combien, dans les villes dites de droite,  l'utilisent comme récréation de mauvais goût.

A ce propos, il n'est pas de jour où Europe 1 ou CNEWS n'utilisent  des sondages- enquêtes à l'aide d'un institut de recherche à leur dévotion dont un observateur impartial découvrira vite que via la question posée ou les personnes interrogées, on obtient le résultat qu'on voulait. Bien sur, on n'y a pas encore posé la question de la couleur du cheval blanc de Napoléon mais en en est pas loin car au soir d'un fait divers navrant, il est facile d'obtenir des résultats d'émotion qui risquent de se transformer en loi confiscatoires de liberté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article