Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par POESIE-ACTION

 

A la  poste une lettre de toi
Quelle joie,
quel présent
Pourtant, je ne l'ouvre point
sur le champ,
mais la glisse avec grand soin
tout contre mon coeur
en prémice de bonheur
C'est qu'une lettre close
peut contenir une rose,
une poignée de baisers doux
et mille serments fous,
tandis qu'une lettre ouverte 
comme une jolie fille,
ne peut donner que ce qu'elle a
si riche qu'elle soit
Pourtant quand,
après un certain temps
je me décide à ouvrir
le coeur battant
ton envoi pour enfin te lire,
c'en est fini des divagations 
de mon imagination,
j'y trouve un poème
sur thème,
une attention touchante
un dessin qui m'enchante,
des corrections de majuscules
ou de virgules
pour ton dernier écrit,
 une recette à base de riz.
Que tu me dises des mots gentils
ou qu'entre nous "tout est fini",
c'est toi d'abord que je retrouve heureuse
ou amoureuse,
nerveuse ou anxieuse,
décidée ou perplexe,
avec ou sans complexe.
Certains de mes rêves se sont envolés,
Je leur préfère ta réalité
et en classant mon courrier,
je ne pense plus qu'à t'embrasser.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article