Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par BALCHOY

Reçu de Xarlo@com

 

ces informations sur les assassinats israéliens en Palestine, couverts par l’indifférence coupable des dirigeants européens.

 

J’ai bien peur que quel que soit le résultat des élections françaises, la politique européenne de soutien à l’état hébreu malgré ses crimes répétés restera identique.

 

De plus en plus ce qui se passe au Moyen Orient se rapproche d’un remake de ce qui s’est passé dans les ghettos de l’Europe du siècle dernier à la réserve près que ce sont cette fois  les Palestiniens et particulièrement les habitants de Gaza qui jouent malgré eux le rôle des juifs dans la tourmente nazie. Je tiens à le rappeler même si c’est loin d’être évident pour les sionistes : qu’assassiner lâchement un juif ou un palestinien c’est de la barbarie pure et dure aujourd’hui comme hier !

Comme Xarlo l’écrit :"La Shoah justifie tout, n'est-ce pas !

Je les supporte de moins en moins et même plus du tout.. et qu'ils ne me fassent pas c..., ces fachos racistes et sionistes. »

 

****************

 

 

Communiqué de l'AFPS

Gaza terre martyre

http://www.france-palestine.org/Gaza-terre-martyre

 

Terrorisme israélien : le bilan des morts et blessés s’alourdit à Gaza

En 24 H, l’armée israélienne, de manière toujours aussi courageuse, a largué des missiles sur la population gazaouie, notamment pendant les funérailles de militants tués hier.

 

Ces drones, qu’Israël expérimente sur la population palestinienne avant de pouvoir en vanter les mérites et les vendre à nos gouvernements (la France en a acheté pour 318 millions d’euros en juillet dernier) ont fait 15 morts et 25 blessés en moins de 24 H dans la bande de Gaza....

 

 

Dans le cimetière même où ils enterraient leurs morts, l’armée israélienne a ouvert le feu hier soir, tuant 4 Palestiniens et en blessant plusieurs autres.
Le Conseil législatif palestinien a également été visé, provoquant 3 autres victimes.
Au total, déjà 15 morts :
- Zuhair Al-Qaysi, 49 ans et son gendre Mahmoud Hanani 44 ans
- Yahya Dahshan 27,
- Mohammad Haraha, 24
- Obid Al-Gharabliu, 22
- Hazem Qureqi, 22
- Shadi Seeqali, 27.
- Fayeq Sameer, 28
- Motasem Hajjaj, 22
- Ahmad Hajjaj, 22
- Moahamd Al-Mogari, 25.
- Mahmoud Nejam, 22
- Moahamamd Al-Ghamri, 26
- Hussain Barham, 51
- Kamala Nusirah, 21
Israël n’a pas eu l’autorisation d’attaquer l’Iran, qu’à cela ne tienne : on se défoule sur les Palestiniens, et on raconte comme d’habitude qu’on a ciblé des terroristes qui étaient en train de préparer des attentats.
Mais si l’Etat israélien cessait son attentat permanent contre le peuple palestinien, mettait un terme à l’occupation, les Israéliens n’auraient pas à se plaindre du "terrorisme" palestinien ? La population israélienne pourrait vivre en paix et en sécurité. Ah, mais non pas question de ne pas pouvoir agiter en permanence la "menace existentielle" qui permet de tout justifier, de tout faire avaler : les bombardements, la torture, la "détention administrative" (comme cela la prisonnière Hana Shalabi, en grève de la faim depuis 24 jours, peut mourir loin des projecteurs), le vol des terres, les villages rasés, les maisons détruites, les expulsions de palestiniens...

CAPJPO-EuroPalestine


Assassinat du chef du PRC à Gaza
Ci-dessous le communiqué de l'AFPS : Gaza terre martyre

 
Communiqué de l'AFPS

Gaza terre martyre
Depuis hier, sans la moindre jus­ti­fi­cation, l’armée israé­lienne a frappé la bande de Gaza faisant 12 morts et 19 blessés. Un pri­sonnier libéré au cours de l’échange avec Shalit a été tué. Le repré­sentant des Comité de résis­tance popu­laire également. Quatre israé­liens ont également été blessés par des tirs en pro­ve­nance de Gaza suite à cette agression, Nous déplorons cette situation.
La res­pon­sa­bilité prin­cipale de toutes ces vic­times incombe d’évidence au gou­ver­nement extré­miste israélien.
Si la peine de mort n’existe pas en Israël, mais il la pra­tique régu­liè­rement losrqu’il s’agit de pales­ti­niens : ils effec­tuent des exé­cu­tions « ciblées » hors tout droit et en toute impunité.
La com­mu­nauté inter­na­tionale va, peut-​​être pro­tester. Ce n’est même pas certain. La France aussi va déplorer. Ce n’est même pas certain. Et que se passera t’il par la suite ? Très pro­ba­blement rien de plus comme d’habitude
Gaza est l’objet d’un blocus illégal et ter­ri­blement inhumain condamné par la com­mu­nauté inter­na­tionale....
Tout cela n’est pas accep­table.
Les seuls actes enre­gistrés sont des actes favo­rables à Israël avec qui on ren­force la coopé­ration dans tous les sec­teurs, y compris mili­taire. Et on parle de « négo­cia­tions » et de « com­promis » avec des diri­geants qui récusent for­mel­lement le droit inter­na­tional. C’est intenable.
Pour l’heure nous voulons exprimer notre soli­darité avec la popu­lation de Gaza. Nous voulons lui dire que nous sommes tou­jours à ses côtés. Nous exi­geons avec force la levée du blocus qui inflige à toute une popu­lation une punition col­lective et qui trans­forme Gaza en un champ de tirs pour une armée immorale mais jamais poursuivie.
Il faut lever le blocus illégal de Gaza ! Il faut donner suite au rapport Gold­stone et juger les cri­minels de guerre israé­liens comme on le demande pour d’autres pays. Il faut des actes. Des actes forts et des pres­sions. C’est le seul langage que les diri­geants israé­liens com­prennent. Les condam­na­tions ver­bales ils s’en moquent tota­lement. Ils recom­mencent tou­jours le len­demain ce qui a été condamné la veille.
Gaza on ne t’oublie pas ! Gaza on est avec toi ! Gaza doit vivre libre !
Pour faire avancer la paix et la levée du blocus de Gaza nous demandons des sanc­tions contre Israël !
APFS, Bureau National.Paris

 

 

www.yvanbalchoy13@gmail.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article