11-10-20- PAS UNE VICTIME EN LIBYE SELON LE RACISTE GOASGEN, UNE REFLEXION D'UN BIEN TRISTE SIRE ! (25 AVRIL 2012)
Sur la chaîne LCI, cet après-midi, un face à face UMP-PS consacré à l'Afrique et l'UMP Goasgen, en bon laquais, voulant défendre son patron, affirme que pour la première fois dans l'histoire la guerre de Libye a été une guerre SANS VICTIME.
Son interlocuteur socialiste, bien plus calme et précis lui demande alors : vraiment aucune victime ? Et le politicien UMP de répondre : aucune victime Française ni Britannique. Il aurait pu ajouter Belge etc.... Quand on sait qu'il y a eu des milliers d'innocents qui ont été victimes de bombardements criminels de l'OTAN qui n'étaient plus en relation avec la défense de Ben Ghasi et donc illégaux.
Mais une victime Libyenne, ça ne compte pas, qu'il s'agisse d'un soldat qui défend son pays ou à fortiori d'une famille décimée par une malheureuse bavure et il y en a eu. Je me rappelle les propos de l'Archevèque de Tripoli.
Non, Monsieur Goasgen, la guerre de Libye est l'exemple même d'une guerre néo-coloniale, qui est sortie des clous de la résolution de l'ONU et qui a été bien trop meurtrière pour la population civile. une guerre particulièrement lâche qui ne fait pas honneur à ceux qui l'ont déclenchée d'autant plus qu'elle a mis au pouvoir, en même temps que des opposants sincères à Kadhafi, des anciens criminels et des fanatiques islamistes n'ayant par exemple de hâte que d'imposer la charria aux femmes.
Mais c'est vrai, monsieur Goasgen que le pétrole Libyen a pesé très lourd dans ce conflit.
Votre remarque à propos d'une intervention prétendument sans victime est ignoble et ne fait pas honneurni à vous, ni à votre parti !
Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com