Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Archives

Publié par POESIE-ACTION

Ce matin, sur la matinale de la droitissime et je suis modeste EUROPE 1, une nouvelle fois il a été question de cet antisémitisme que ce média attribue à tout qui ose tant soit peu critiquer la politique GENOCIDAIRE du gouvernement Netanyahu.

La confusion entre le rejet du peuple juif en tant que tel et le sioniste qui n'accepte pas un parti de ce même peuple qui, au nom d'une torah qu'ils veulent appliquer aujourd'hui comme au 

 

Ce matin, Europe 1 une fois de plus a fulminé contre une gauche qualifiée d'antisémite, tout simplement selon moi parce que ce média très partisan et sectaire confond la critique de  la politique et des interventions militaires de Tsahal comme de l'antisémitisme alors qu'il ne s'agit que d'antisionisme.

Rejeter le juif en tant que juif, ce que fit le Nazisme jusqu'à l'abomination de la shoah relève clairement de l'antisémitisme.

Mais n'en déplaise, par exemple à Aurore Berge, l'antisionisme qui pour l'essentiel rejette la politique nationaliste et militaire de Mr Netanyahu n'a rien à voir avec l'antisémitisme.

Par ailleurs hier soir, monsieur Colissimo, énervé peut-etre par un militaire courageux qui s'est opposé avec force et vérité aux excès des sionistes au Liban et aux très nombreuses victimes de Tsahal, a tenté vainement selon moi,  de le réfuter arguant des nombreuses attaques passés du Hezbollah lançant des projectiles contre la population israélienne. C'est indiscutable mais il s'est bien gardé  de rappeler les méfaits de l'occupation de la Palestine qui explique et justifie  ces attaques.

Le terme "antisémitisme" qui à lui seul semble résumer pour ces nationaliste sionistes sectaires le projet du LFI de Mr Mélenchon et de tout qui ose blâmer le gouvernement israélien, en critiquant jusqu'à l'allusion à une génocide pourtant visible par tous à Gaza et à une forme d'ethnocide caractérisé  en Cisjordanie, perd son vrai sens et dessert ceux qui l'emploient  en le déformant.

Il suffit de jeter un regard statistique sur les victimes de part et d'autre pour comprendre qui sont les agresseurs, pour ne pas dire les tueurs et qui sont les victimes parfois combattantes c'est vrai mais avec autant de raisons que nos maquisards d'autrefois face à l'occupation de la France ou de la Belgique: un rapport d'une victime israélienne pour une centaine de victime palestiniennes.

Tant qu'Israël, comme il le prétend aujourd'hui voudra occuper  illégalement 70 % du territoire de Gaza ou au nom de promesses bibliques plus mythiques que réelles tenter de remplacer le population palestinienne de la Cisjordanie par des colons copies conformes des nôtres autrefois en terre Africaine ou asiatique.

Le sionisme, dans son sens contemporain, mine peu à peu, la légitimité d'un état d'Israël créé pour offrir un refuge sûr à une peuple qui venait de souffrir d'une génocide effroyable car cet état aujourd'hui semble vouloir impose à tous ses voisins sa suprématie raciale et militaire.

En luttant contre ces déviations du sionisme, nous contribuons au respect partout sur la terre, y compris en Israël du peuple Juif, qui a intérêt non à paraître colonie européenne mais entité intégrée culturellement et pacifiquement au Moyen-Orient.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article